Plante basilic

images plante basilic

Shibamoto, K. Lire le média. En Asie tropicale, le basilic est considéré comme une plante vivace. Unnithan, W. Lee, K. La culture du basilic nécessite un climat chaud et ensoleillé, méditerranéen ou tropical. Lee, K. Cajka, J.

  • Basilic culture et conseils d'entretien de saison
  • Basilic Plante d'extérieur Gamm vert
  • Tout les secrets pour réussir le basilic
  • Quand et comment planter le basilic pas à pas
  • Basilic (Ocimum basilicum) ou pistou plantation, culture, entretien

  • Basilic culture et conseils d'entretien de saison

    La culture du basilic est aussi facile au jardin, entre deux plants de tomates, que sur un balcon ou une fenêtre, dans un pot ou une jardinière. Cette plante. Le basilic est une plante aromatique facile à cultiver en extérieur ou en intérieur, en pot ou en pleine terre. Très apprécié pour sa fraîcheur et sa saveur, il relève. Le Basilic ou Basilic romain (Ocimum basilicum L.) est une espèce de plantes herbacées thérophytes de la famille des Lamiacées (labiacées, labiées), cultivée .
    Feuilles vertes, tiges et inflorescences pourpres.

    Dans certaines régions d' Afriquele basilic est utilisé pour conjurer le mauvais sort. Liste des plantes aromatiques. Chalchat et M. Elles ont tendance à devenir ligneuses et touffues.

    Basilic Plante d'extérieur Gamm vert

    images plante basilic
    Plante basilic
    Shibamoto et K. Dans l'Europe du Moyen Âge, le basilic faisait partie des plantes de la sorcellerie.

    Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile.

    Tout les secrets pour réussir le basilic

    Le basilic est l'emblème de la ville de Béteraoù il est désigné sous le nom valencien de alfabegue espagnol: albahaca. Les feuilles sont vert pâle à vert foncé, parfois pourpre violet chez certaines variétés.

    images plante basilic

    Gotoh, T.

    Basilic: Faire pousser et cultiver du basilic est idéal pour ceux qui aiment Le semis de basilic est un bon moyen d'obtenir un joli plant de basilic de qualité.

    Petite plante au feuillage très odorant, le basilic est la star des aromates en cuisine. Adapté à la culture en pot, il trouve sa place tant à l'extérieur dans le jardin. Arom'antique donne tous les conseils pour réussir son basilic, une plante pas si difficile!.
    Aït-Youcef, Plantes médicinales de KabylieÉd.

    Cette plante est cultivée pour des usages aromatiquesmais aussi médicinaux. Feuilles et tiges violacés.

    images plante basilic

    Dans certaines régions d' Afriquele basilic est utilisé pour conjurer le mauvais sort. Elles sont de petite taille et groupées en longs épis tubulaires, en forme de grappes allongées. Espaces de noms Article Discussion. Grayer, G.

    images plante basilic
    Plante basilic
    En Asie tropicale, le basilic est considéré comme une plante vivace.

    Les feuilles sont vert pâle à vert foncé, parfois pourpre violet chez certaines variétés.

    Quand et comment planter le basilic pas à pas

    Hanif, M. Le basilic est originaire d' Asie du Sud [ 6 ] ou d'Afrique centrale [ 7 ]. Umano, T. Holadova, J. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

    Le basilic est une plante aromatique facile à entretenir, qui trouve sa place dans la maison au bord des fenêtres.

    Découvrez comment réussir.
    Sédatifantispasmodique des voies digestives, diurétiqueantibactériencontre l'indigestion et en tant que vermifuge. La multiplication se fait par semis au printemps, vers mars-avril.

    Video: Plante basilic Le basilic : semis, culture, plantation, entretien, taille et récolte.

    Hajslova, T. Ibis Press, Paris,p. Elles ont tendance à devenir ligneuses et touffues. Atteint une trentaine de centimètres de hauteur.

    images plante basilic
    Plante basilic
    Dicotylédones vraies.

    Prise en tisaneelle aiderait les femmes au long de leur grossessepuis dans l' accouchement et augmenterait leur lactation [ 29 ].

    images plante basilic

    Il arriva aux Amériques avec les premiers émigrants [ 8 ]. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence.

    Basilic (Ocimum basilicum) ou pistou plantation, culture, entretien

    Feuilles vertes, tiges et inflorescences pourpres. Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile. Dans l'hémisphère Nord, il préférera donc une exposition Nord ou Est qui le mettra à l'abri du puissant soleil estival de la mi-journée tout en profitant des premiers rayons matinaux nécessaires à développement.